Vous avez envie de dormir dans une jolie Tiny House en France ?
Voici notre sélection de destinations en France pour goûter aux joies de la vie minimaliste.
Au coeur de la Bretagne
Reposez-vous à l’air frais de la nature bretonne de la Ferme de Kerbastard. Situés sur la commune de Bubry à l’Ouest du Morbihan, Linda et Jean-Marie, autrefois architectes-paysagistes, ont imaginé une ferme de caractère au milieu des champs. Ils y élèvent une vingtaine de vaches de races bretonnes en agriculture biologique pour transformer le lait en délicieux produits.
Du beurre (bien sûr), qui l’on retrouve sur les tables étoilées parisiennes mais aussi du fromage blanc, des crèmes desserts et des yaourts fait maison. Vous pourrez découvrir comment est fabriqué le beurre et vous profiterez surtout d’hectares de verdure pour souffler et simplement ne rien faire.
Au milieu des vignes
Profitez d’un moment seul au monde au coeur des vignes de Saint-Emilion. Au programme, s’improviser un pique-nique gastronomique en pleine nature, ou déguster le vin du domaine au coucher du soleil. Le matin, le réveil au coeur des vignes est à couper le souffle. Pour les curieux, une balade à vélo dans les vignobles de renom ou une visite du village pittoresque. Installée au coeur du vignoble bio de Véronique et Pascal, vous aurez la possibilité de visiter le chai et goûter aux Grands Crus du domaine. Une escapade gourmande pour les amoureux du terroir et de la nature.
Nuit à partir de 139€
Dans le Perche Sarthois
À seulement 2h de Paris, retrouvez la campagne de votre enfance avec un séjour en pleine nature. Ici, à la Ferme de Beaulieu Cédric et Marine élèvent avec passion 9000 poules bio. Soucieux du bien-être animal et de la qualité des œufs, ils ont imaginé un parcours pédagogique de 7 hectares pour leurs poulettes. L’histoire familiale perdure à la ferme grâce à Cédric, 7e génération d’agriculteurs sur l’exploitation.
Au coeur d’une Ferme du Limousin
Au coeur du Limousin, vous découvrirez cette jolie Tiny House nichée au coeur de la Ferme de Garance. Ici, sur 160 hectares Guillaume et son cousin Charles-Arthur poursuivent la tradition, en continuant de developper l’exploitation familiale avec comme but de produire des produits de qualité à destination du restaurant parisien éponyme et de redynamiser l’économie locale.
Nuit à partir de 129€